Guide du serveur Hyrkul
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES RÈGLES DE LA GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Py
Admin
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Isère, France

MessageSujet: LES RÈGLES DE LA GUILDE   Jeu 22 Oct - 20:33

Le conseil



Il est constitué du meneur, des bras droits et des recruteurs. Ce sont les anges gardiens de la guilde, ils règlent les conflits et prennent les décisions importantes pour la guilde.

Les bras droits



Comme l'indique leur nom, les bras droit sont là pour seconder le meneur, ils devront donc être disponibles et à même de régler les conflits et renseigner les membres, ils seront d'un lvl minimum de 140 et désignés après vote du conseil, demande à effectuer sur le forum, section had hoc. Les bras droits veilleront également à gérer les droits et rangs des membres de la guilde.
Un engagement de chaque instant et une motivation visible seront leurs images, leurs critères de sélection et de maintient.


Les recruteurs



Leur rôle est important : c'est à eux de trouver des nouveaux membres et de veiller à ce que les membres qu'ils guideront vers le forum pour leur candidature correspondent à l'esprit de la guilde, eux aussi auront comme les bras droit, un lvl mini de 140.

Les recruteurs sont des membres du conseil et devront, tout comme les bras droit, donner leur avis sur les futurs recrutements et donner leur avis sur les décisions concernant la guilde.

Le niveau de recrutement



Notre recrutement était initialement prévu sans lvl mini pour la guilde, malheureusement l’afflux de demandes émanant de très petits lvl et la difficulté d'avoir un jeu cohérent et homogène au sein de la guilde nous obligent à limiter le recrutement de nouveaux membres par l'établissement d'un lvl minimum pour intégrer la guilde. MAIS, comme haut lvl ne veut pas forcément dire savoir jouer, être sympatique, etc, le niveau de recrutement est fixé à "personnes  calmes, sympathiques, matures et respectueuses", seul le comportement des joueurs permettra leur maintient dans la guilde, nous recrutons donc comme suit : lvl recrutement = lvl guilde.

Le langage et le comportement



Est-il nécessaire de le dire ? Chez ANTU on parle correctement, en français (désolé, les langages bwork et trool sont interdits). Les insultes et grossièretés sont également prohibées dans le canal de la guilde et les canaux de groupes guilde.

L'emploi d’insultes, de grossièretés ou un comportement non conforme entraînera un renvoi de la guilde.


Les indésirables



Afin que tous soient au courant, il est préférable d'annoncer la couleur tout de suite :

- Les Kikoulols : on en veut pas.
- Les Faites-moi-xp-à-tout-prix : on en veut pas.
- Les Qui-a-un-code-audio : on en veut pas.
- Les J'pense-qu'à-ma-gueule : on en veut pas.
- Les qui-peut-me-preter-des-k, on en veut pas.

Etc ...



Les maisons



Les maisons de guilde sont mises à disposition par les membres de la guilde qui en sont propriétaires. Chaque maison, appartenant à un propriétaire différent, sera accessible sans code à chaque membre de la guilde avec possibilité de s'y téléporter (potions de maison de guilde) et de s'y reposer.

Pour ce qui est des coffres leur gestion sera affaire de chaque propriétaire.



Les enclos



Les enclos sont propriété de la guilde donc du meneur (c'est un peu lui qui les a payés quand même !). Chaque membre de la guilde pourra y accéder pour y stocker des montures = accès à l'étable pas à l'élevage ! l'élevage sera réservé aux membres ayant acquis le rang d'éleveur confiance et avis favorable du conseil obligatoires.

Pour les éleveurs : il est obligatoire de retirer ses dragodindes et ses objets d'élevage avant de se déconnecter. Si ce n'est pas le cas, je sortirai les objets de l'enclos et je placerai les dragodindes dans l'étable (bien sur je les rendrai sur demande du membre). Sauf attribution d'un enclos à un éleveur (possible tant que le nombre d'enclos sera supérieur au nombre d'éleveurs).

Le droit d'aménager les enclos est un droit particulier que l'on acquière avec la confiance du conseil... Le nombre d'éleveurs est limité, il n'y a pas, malheureusement, assez de place pour tout le monde dans les enclos.

Le membre fournissant un enclos à la guilde sera automatiquement élevé au grade d'éleveur (le meneur s'engage à lui rendre son enclos en cas de départ de la guilde).


Les percepteurs



La guilde a actuellement un potentiel de 13 percepteurs, ce qui laisse beaucoup de disponibilités. Les droits de poser un percepteur et de le récolter sont acquis dès le recrutement en guilde. Il est demandé de ne pas prendre plus de 2 percepteurs par joueur, pensez aux autres, merci !!
Un percepteur plein et non vidé se verra ramassé par le meneur s'il reste trop longtemps dans cet état. En aucun cas les ressources seront gardées à disposition du poseur du percepteur : elle constitueront une indemnisation de la guilde pour le dérangement occasionné.
L’excès de percepteurs étant nocif pour la santé, un membre du conseil se verra obligé de soigner le joueur trop gourmand en pratiquant une "ablation du percepteur en sur-nombre" Smile

Défendre les percepteurs est recommandé, mais en aucun cas une obligation.


L'XP



La guilde aide ses membres, donc les membres aident la guilde, pour le bien être de tous. Donc une xp minimale de 5% est obligatoire dans la guilde, ce qui est bien peu. Dès l'arrivée au sein de la guilde les membres se verront octroyer le droit de gérer leur propre xp, il leur sera donc possible d'utiliser toute l'amplitude d'xp : de 90 à ... 5 %.

Les demandes récurrentes d'xp sont très mal vues : On vient en guilde pour partager, pas pour demander ... L'abus du comportement "vampire d'xp" sera puni par bannissement pur et simple du membre indélicat.

De même, les membres qui s'oublient à mettre leur perso à un pourcentage d'xp guilde < à 5  seront également sanctionnés : ces sanctions restant à l’appréciation du conseiller qu réglera ce problème.


Les grades



Ils font partie de la hiérarchie du jeu et de la guilde, ils montrent l'implication du membre dans la guilde. Une distribution harmonieuse de ces grades facilitera le regard sur la guilde et ses membres.

Ils sont donc octroyés en fonction de l'xp guilde, comme suit :

0                .............. A l'essai
100 000       .............. Apprenti
400 000       .............. Éclaireur
1 000 000    .............. Tueur de familiers
2 000 000    .............. Réserviste
3 500 000    .............. Espion
6 000 000    .............. Braconnier
9 000 000    .............. Voleur
13 000 000   .............. Guide
18 000 000   .............. Mentor
24 000 000   .............. Initié
31 000 000   .............. Bourreau
39 000 000   .............. Élu
48 000 000   .............. Secrétaire
58 000 000  .............. Trésorier
70 000 000  .............. Conseiller
85 000 000  .............. Diplomate
105 000 000 .............. Gouverneur
135 000 000 .............. Assassin
170 000 000 .............. Gardien
250 000 000 .............. Protecteur


Les droits


Dès l'arrivée : Gérer son XP guilde (minimum 5%) - Utiliser l'enclos  = Pouvoir poser ses dragodindes dans l'étable à partir des enclos de la guilde mais ne pas les laisser traîner dans l'enclos ! - Poser et récolter ses propres percepteurs.

Guide : Possibilité de postuler pour un rang particulier (poser candidature dans la section et avis du conseil obligatoire) : recruteur, bras droit et éleveur.

Initié : Prioritaire en défense de percepteur.


Elu : Obtention d'un rang définitif (à la demande du membre) : Artisan, marchand, muse, chercheur de trésor, tueur de percepteur et boulet.

Les rangs de larbin, traître, déserteur et pénitent sont des avertissements attribués aux membres en infraction avec ce règlement.

Le rang de Mascotte est réservé aux absences prolongées qui ont été annoncées afin d'éviter d'être exclus après avoir dépassé 2 mois d'absence.

Rappel important : Le conseil ne passe pas ses journées entières à guetter votre xp guilde et votre progression, la mise à jour des droits et des rangs se fait plusieurs fois par jour mais pas en continue ! Il est bienséant de s'abstenir de pleurer son rang ou son droit dès que l'xp est franchie d'un point. Il suffit d'attendre un peu et dans la journée le rang et le droit gagné sera attribué !



L'alliance



ANTU fait partie d'une alliance, actuellement c'est Old Oak. Comme nous avons eu une mauvaise expérience qui s'est soldée par une éviction de l'alliance, le droit de parler en canal alliance, sera uniquement attribué aux membres qui le demandent et ce après acceptation par le conseil de guilde. Cette demande sera effectuée par le biais du forum. Il faudra donc être inscrit au forum pour parler en canal alliance.

Bien sur, les règles de l'alliance doivent être respectées par tous les membres de la guilde, c'est à dire qu'il ne faut pas faire le vampire lors de l'arrivée des pépites (par exemple). Si l’alliance me signale un problème du à un des membres de notre guilde, celui là sera immédiatement atomisé... comprendre : banni de la guide !



Le Rôle Play


Section rajoutée afin de laisser votre imagination divaguer et s'exprimer !

A vos claviers, nous sommes curieux de lire toutes vos histoires (pensez à soigner présentation et orthographe, c'est tellement plus agréable).

Le forum



C'est le lien entre les membres de la guilde. Il peut être utilisé facilement pour contacter tous les membres, contrairement au canal guilde du jeu.

Par l'intermédiaire du forum le conseil organisera : des jeux, la distribution de cadeaux, ...

Chacun pourra parler de lui, échanger avis et impressions, partager des passions, des idées ...

Il est donc fortement recommandé aux membres de la guilde d'être inscrit au forum et de venir le consulter régulièrement : Aucune information contenue dans le forum ne sera redite en ligne.

L'adresse du forum sera communiquée à chaque personne désirant intégrer notre guilde, n'hésitez pas à distribuer cette adresse.


Les organisations de sorties



Dans une une guilde, on s'aide ... Mais que veut dire "aider" ???

- Prendre quelqu'un en full pano xp et lui faire toute son xp alors que lui se tourne les pouces ou afk  ??
- Prendre quelqu'un avec soi et lui dropper toutes les ressources dont il a besoin ??
- Donner à quelqu'un les ressources qu'il demande ??

Et bien la réponse est NON !! Si tu veux de l'xp, du drop ou des ressources dans ANTU, et bien tu ne vas pas attendre que le meneur ou les plus HL fassent le boulot, tu vas te bouger les fesses et faire ce qu'il faut pour. C'est à dire : tu vas toi même organiser des sorties XP, des sorties drop, etc ... Il y a toujours des membres prêts à suivre dans une bonne sortie !
Si tous font l'effort d'organiser de temps en temps des sorties, il y en aura beaucoup et tout le monde fera les sorties qu'il désire !

Le partage de ressources


Nous avons décidé de pratiquer le partage dans la guilde, si cela marche, ce sera le signe de la maturité de cette guilde.

Le coffre du rez-de-chaussée de la maison de Py-tuitaire est à accès libre aux membres de la guilde (maison située dans la bourgade de Frigost).

Y sera déposé : tout ce qu'on veut !

Le principe de fonctionnement : l'échange, donc je prend quelque chose, je pose quelque chose en échange ...

Si tous respectent cette consigne, il y aura toujours des ressources dans le coffre !



Les "sorties et exclusions" de la guilde



Je dénombre 4 manières de sortir de la guilde :

- 1 - L'exclusion, décidée par le conseil ou le meneur après une trahison de la guilde.
- 2 - La sortie "en ami", décidée par le joueur suite à un besoin de voir autre chose, créer une nouvelle guilde, etc ...
- 3 - La sortie "du lâche" effectuée par le joueur après une traîtrise vis à vis de notre guilde, elle se fait sans prévenir.. bien sur.
- 4 - La sortie pour absence prolongée : 60 jours sans connexion.



▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Py le Dim 29 Mar - 14:24, édité 130 fois (Raison : 22/05/2011 : Modification de la répartition des rangs et droits)
Revenir en haut Aller en bas
http://antu.forumactif.com
 
LES RÈGLES DE LA GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles de la guilde
» Retour des règles de siège!
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abusus Non Tollit Usum :: ANTU : Règles, recrutement, présentation, rôles play ...-
Sauter vers: