Guide du serveur Hyrkul
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dénoncer un bot ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Py
Admin
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Isère, France

MessageSujet: Dénoncer un bot ...   Mer 26 Fév - 13:00

Ça fait longtemps maintenant qu'ils nous pourrissent la vie dans le jeu, mais les moyens de les combattre sont inexistant... ou presque...

Donc pour ceux qui en on ras la casquette des bots et qui ont envie d'essayer d'inverser la tendance, voici le "comment dénoncer un bot".

Bien sur, ils ne vont pas disparaître du jeu, puisque l’appât du gain facile sera toujours plus fort que l'envie de s'amuser tranquillement entre copains.

Mais on peut au moins les gêner, les ralentir. Je ne sais pas ce que ça coûte d'installer un bot dans le jeu, mais en le faisant effacer, on oblige le "botmaster" à en refaire un nouveau, à le reprogrammer, à le réabonner, à le faire repartir au lvl 1 du métier, sans compter les pertes dues aux ressources non vendues par le bot effacé, aux kamas qu'il aurait accumulés dans sa banque.

J'en conclue que ça vaut le coup de leur perturber un peu leur vie de bot...

Pour dénoncer un bot, il faut donc connaitre le nom du modérateur qui gère ce problème sur son serveur, chez nous, sur Hyrkul, le modo s'appelle Pimafre.

Il faut donc lui envoyer un message via l'Ankabox. Petite procédure à adopter pour uniformiser notre travail et faciliter celui du modérateur :

Procédure pour le premier message :

- 1 - Ouvrir l'Ankabox.

- 2 - Sur le coté gauche de la fenêtre venant de s'ouvrir, cliquer sur "Rechercher". Dans le champs de saisie qui s'ouvre, écrire : Pimafre. Puis cliquer sur "Rechercher" dans le rectangle orange sur le coté droit du champs de saisie.

- 3 - Là il y a deux réponses : Nomducompte (Nomduperso) et Pimafre. Sur la ligne de la réponse [Pimafre] cliquer sur "Envoyer un message".

- 4 - Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre renseigner l'Objet du message. Bien inscrire dans l'objet le motif du message et le serveur dont on parle (exemple d'objet : Liste de bots - serveur Hyrkul).

- 5 - Après il ne reste plus qu'à remplir le corps du message, un petit bonjour au modo est toujours appréciée : le modo n'est pas un bot, mais un joueur, tout comme nous, donc bonjour, merci, s'il te plait, etc ... sont des expressions appréciées !!

- 6 - Pour caractériser un personnage (idem pour un bot), il faut donner au modo les informations sur le compte et sur le pseudo du personnage (bot). Pour les récupérer, il suffit, en jeu de faire un clique droit sur le personnage visé, puis dans le menu déroulant cliquer sur "Information" puis sur "Détails". Si votre canal "Message d'information" est ouvert, vous verrez un message de ce type : Nomducompte (Nomduperso) se trouve en zone inconnue. Ce dont à besoin le modo, c'est : Nomducompte (Nomduperso).

- 7 - Quand vous avez fini la liste des bots croisés, il suffit d'envoyer le mail.

- 8 - Le modo (qui reçoit des dizaines de messages du même type, va le lire, puis vérifier si les persos dénoncés sont biens des bots, donc ça prend toujours un peu de temps...

Pour les messages de dénonciations de bots suivants, il suffira de regarder dans "Contact" et [Pimafre] sera dans la liste, suffira de faire "envoyer message directement sans faire de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://antu.forumactif.com
 
Dénoncer un bot ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abusus Non Tollit Usum :: Tutoriels-
Sauter vers: